Savon Noir

vernis permanent  - fournisseur maquillage professionnel  - draps d'examen  - cire à épiler  - Bienvenue sur Inter service esthétique

 


Le savon noir : comment l’utiliser

Véritable secret de beauté du Moyen Orient, le savon noir  est l’indispensable pour prendre soin de la peau. Grâce à ses vertus exfoliantes et adoucissantes, il prépare la peau au gommage.

Le savon noir est très riche en vitamine E et il est composé essentiellement d’huile d’olive noir et de potasse, il se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Naturel et économique, il possède également de nombreuses propriétés.

Véritable remède de beauté pour la peau, le savon noir est aussi un véritable détergent naturel pour la maison mais aussi un insecticide d’une très grande efficacité pour le jardin.

Les savons noirs de ménage peuvent contenir davantage de potasse afin d’améliorer leur pouvoir dégraissant, il faudra donc s’en assurer avant de l’utiliser pour un usage cosmétique.

Le savon noir  est aussi un excellent produit d’entretien pour toute la maison que ce soit pour nettoyer les cuivres, faire briller l’argenterie ou nettoyer les taches sur le linge. Délayer dans de l’eau tiède, il permet de nettoyer efficacement les sols. Grâce à ses vertus dégraissantes, il nettoie aussi les plaques vitrocéramiques, le four et même les vitres.

Pour confectionner du savon noir, on mélange de l’huile et des olives qu’on aura broyées et fait macérées dans du sel et de la potasse. On obtient ainsi une pâte huileuse et lisse. Cette recette traditionnelle du Moyen Orient est fabriquée et utilisée depuis de nombreuses générations.

La vitamine E qui le compose régénère les cellules cutanées. Bien qu’il soit exfoliant et dépourvu de grains, Il élimine facilement les peaux mortes et les toxines de la peau. Enfin, il est purifiant et lavant, il n’irrite jamais la peau et la laisse propre, douce et hydratée.

Le savon noir  est principalement employé en tant que gommage. Que ce soit sur le corps ou sur le visage, on l’étale en couche fine sur la peau et on le laisse poser pendant dix minutes à peu près. A la fin du temps de pose, on frotte le corps avec un gant de crin et avec la main on frotte le visage en faisant des mouvements circulaires. Ce gommage se pratique souvent dans les hammams. En effet, la chaleur, la vapeur et les huiles essentielles contribuent à purifier la peau en profondeur.

Le savon noir s’utilise aussi en remplacement de son gel douche habituel. Il est très nettoyant et son parfum très agréable et par-dessus tout, il ne contient pas de vrai savon, ce qui le rend donc très doux pour la peau. Il suffit juste de le diluer dans un peu d’eau tiède avant sa douche, par contre, il ne mousse pas.

Depuis l'antiquité, le savon noir est un produit naturel qui fait disparaître les impuretés. Ses vertus assainissantes sont utilisées lors d'un soin en cabine ou d'un hammam.

Inter service esthétique dispose d’une large gamme de savon noir sélectionnés avec rigueur et à des prix imbattables.

Retrouvez sur notre site internet www.inter-service-esthetique.fr  notre grande variété de savons noir qui répond à vos besoins et à celui de vos clientes et trouvez celui qui vous convient le mieux.

Inter service esthétique a sélectionné pour vous des savons noirs des plus grandes marques

Exclusivité

Découvrez une large gamme de produits en exclusivité sur notre site !

Expedition rapide

Inter-service-esthetique garantit la livraison dans les meilleurs délais.

Livraison assurée

Les colis Inter-service-esthetique sont expediés à travers toute la france dans les meilleurs conditions de transport.

À propos de nous

Inter-service-esthetique est spécialisé depuis 1988 dans la vente par correspondance de produits d'esthetiques pour les professionnels de l'esthetique.
Sur Inter-service-esthetique vous découvrirez tout le matériel dont vous avez besoin pour exercer votre profession.

Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour rester informé